À propos de nous

«Les infirmières ont un potentiel énorme pour mettre en œuvre efficacement des interventions de renoncement au tabac. La Convention-cadre pour la lutte antitabac offre aux groupes d’infirmières une excellente occasion de participer activement au mouvement international de lutte antitabac et de faire une différence significative en luttant contre l’épidémie de tabagisme. »

Dr Gro Harlem Brundtland, Directeur général de l’OMS, 1999

Tobacco Control Nurses International (TCNI) a été créée à 2012 pour mettre en place une structure de soutien pour les infirmières, le plus grand groupe de professionnels de la santé au monde.

Ce réseau a pour but d’aider les infirmières à s’engager mutuellement et à devenir des participants actifs, puissants et visibles au sein du mouvement international de lutte antitabac.

Notre mission

Tobacco Control Nurses International a pour mission de promouvoir la visibilité de la participation des infirmières à la lutte antitabac et de faciliter la collaboration et le leadership professionnels pour lutter contre l'épidémie de tabagisme.

Nos buts

Notre objectif est d'accomplir notre mission en développant un réseau international durable de lutte antitabac en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Conseil international des infirmières (CII) et les associations infirmières nationales dans le monde:

  • Augmenter le nombre d'infirmières bien informées et activement impliquées dans la promotion des objectifs de la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac (FCTC);
  • Mettre en place un système de communication facilitant l’échange mondial d’informations entre infirmières sur tous les aspects de la lutte antitabac; et les motive et les aide à mettre en œuvre des mesures efficaces de lutte antitabac;
  • Établir des liens entre les défenseurs des soins infirmiers, les organisations professionnelles d'infirmières et les infirmières chefs de file avec les défenseurs de la lutte antitabac dans le monde entier et rechercher une adhésion organisationnelle à la Framework Convention Alliance; et
  • Eduquer et nourrir les futures générations d’infirmières afin qu’elles deviennent des praticiens, des chercheurs et des défenseurs de la lutte antitabac.

Nos objectifs

Nos objectifs sont d'aider les infirmières à comprendre:

  • l'importance de la lutte antitabac, y compris la réduction de la consommation de tabac, la prévention du tabagisme, le traitement de la dépendance au tabac et la réduction de l'exposition à la fumée secondaire;
  • la nature de la dépendance au tabac, les options de traitement efficaces et la nécessité d'aider à arrêter de fumer; et
  • le rôle de l'industrie du tabac dans la promotion de l'usage du tabac, la perpétuation des inégalités et le non-respect des mesures de lutte antitabac.

About Us

“Nurses have tremendous potential to effectively implement smoking cessation interventions. The Framework Convention for Tobacco Control provides nurses’ groups with an excellent opportunity to become active participants in the international tobacco control movement and to make a significant difference in curbing the tobacco epidemic.”

Dr Gro Harlem Brundtland, WHO General Director, 1999

The Tobacco Control Nurses International (TCNI) was formed in 2012 to develop a support structure for nurses, the largest group of health care professionals worldwide.

The purpose of the network is to help nurses engage with each other and become active, powerful and visible participants in the international tobacco control movement.

Our Mission

The mission of the Tobacco Control Nurses International is to promote the visibility of nurses’ involvement in tobacco control and facilitate professional collaboration and leadership to curb the tobacco epidemic.

Our Aims

We aim to accomplish our mission by developing a sustainable international network engaging in tobacco control in collaboration with the World Health Organization (WHO), the International Council of Nurses (ICN) and the worlds’ national nursing associations by:

  • Increasing the number of nurses knowledgeable about and actively involved in promoting the goals of the WHO Framework Convention for Tobacco Control (FCTC);
  • Establishing a communication system that facilitates global information exchange among nurses on all aspects of tobacco control; and motivates and supports them to implement effective tobacco control measures;
  • Linking nursing advocates, professional nursing organizations and nurse leaders with tobacco control advocates worldwide and seek organizational membership of the Framework Convention Alliance; and
  • Educating and nurturing the future generations of nurses to be tobacco control practitioners, researchers and advocates.

Our Objectives

Our objectives are to help nurses to understand:

  • the importance of tobacco control, including reducing tobacco uptake, prevention of tobacco use, tobacco dependence treatment and reducing exposure to secondhand smoke;
  • the nature of tobacco addiction, the effective treatment options and the need to assist with smoking cessation; and
  • the role of the tobacco industry in promoting tobacco use, perpetuating inequalities and thwarting tobacco control measures.